Boîtes à pain


Boîte à pain, huche à pain

Quel bonheur de se réveiller le matin et retrouver son pain préféré bien croustillant sur le dessus et moelleux à l'intérieur !

Pour garder cette fraîcheur à votre pain ou vos viennoiseries, la boîte à pain ou la huche à pain est l'accessoire de cuisine idéal.

La boîte à pain évite le gaspillage

La boîte à pain permet d'éviter le gaspillage du pain de la veille voire avant. Et si vous évitiez le gaspillage en ne perdant plus une seule miette, grâce à sa conservation.

Conservation de pain

Votre pain doit se garder dans de bonnes conditions : à l’abri de l’air pour éviter qu’il ne durcisse trop vite, à l'abri de la poussière pour conserver les conditions d'hygiène optimales et à l'abri des vapeurs de la cuisine pour le maintien de ses qualités gustatives.

Nos boîtes à pain vous fournissent la solution idéale.

Boîtes à pain avec planche à découper

Certains modèles de huches à pain prévoient la planche à découper intégrée qui permet directement de trancher votre pain sans trop s'éloigner et éparpiller vos miettes dans la cuisine.

La Boîte à pain en bois : naturel et facile d'entretien

Grâce à ses propriétés antibactériennes et respirantes naturelles, le bois est bien adapté au stockage des aliments.

Le bois non traité absorbe l'humidité du pain, ce qui réduit le risque de formation de moisissures. Cependant, comme la plupart des boîtes à pain en bois, elles doivent également avoir des fentes d'aération pour que l'humidité du pain et des petits pains puisse circuler.

Le bois est robuste, facile à entretenir et très stable - en même temps, il se démarque en termes de style et d'apparence. Le bois est à la fois chaleureux et élégant.

La Boîte à pain en Céramique: proche de la nature et pratique

Les boîtes à pain en céramique sont le classique absolu. La céramique ou la faïence et la porcelaine est un matériau particulièrement approprié pour les récipients à pain - mais uniquement en combinaison avec un couvercle en bois non traité ou en argile non émaillée.

Les pores ouverts du matériau absorbent l'excès d'humidité et le renvoient aux produits de boulangerie lorsque cela est nécessaire. La céramique est également insipide et facile à essuyer.

La Boîte à pain en métal : durable et coloré

Les classiques comprennent des boîtes à pain en métal, qui sont souvent présentées comme des modèles en tôle d'acier peints de couleurs vives ou dans un design élégant en acier inoxydable. Le métal est stable mais nécessite quelques soins. Par exemple, une surface en acier inoxydable est plus sensible aux empreintes digitales que le bois, par exemple.

D'un autre côté, le métal a l'air très noble et s'harmonise bien avec d'autres matériaux tels que le bois ou le verre.

Astuces pour la conservation de votre pain

Avec quelques astuces, vous pouvez prolonger la durée de conservation de votre pain de quelques jours :

• Conservez le pain emballé ou non emballé dans un récipient propre et sec tel qu'une boîte à pain,

• Une boîte à pain ne doit pas être hermétique pour que l'air puisse circuler librement. C'est pourquoi la plupart des huches à pain ont des trous d'aération intégrés.

• La boîte à pain doit être nettoyée chaque semaine avec un nettoyant écologique tel que du vinaigre. Les miettes et les grains doivent également être enlevés régulièrement. En cas de développement de moisissures, la boîte doit être nettoyée immédiatement pour éliminer toutes les spores de moisissures.

• Conservez toujours le pain à température ambiante. Au réfrigérateur, il perd rapidement son humidité et son goût. • Placez le pain tranché côté coupé vers le bas dans le bac à pain afin d'extraire moins d'humidité.

• Une partie du pain peut également être congelée à l'avance sans aucun problème et décongelée si nécessaire.

Filtrer

Matière

Couleur

Marque

Prix

30,00 € - 150,00 €

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt, Arteco Boutique utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.