Forge de Laguiole

Couteaux Design par Christian GHION Lot de 6 Agrandir l'image
Couteaux Design par Christian GHION Lot de 6

Forge de Laguiole

Couteaux Design par Christian Ghion Lot de 6

286,90 €

- +

Vous devez être connecté à votre compte client


Plus de produits Forge de Laguiole

Coffret de 6 couteaux Laguiole monobloc inox, finition brillante. Adaptés aux passages en lave-vaisselle.

D’un seul tenant avec son arc tendu, ce couteau évoque un ouvrage d’art posé entre les deux rives d’un fleuve. Pourtant, faut-il le préciser, ce n’est pas un pont mais la dernière création signée au compas par le designer Christian Ghion pour FORGE DE LAGUIOLE

Photo non contractuelle

Information sur Couteaux Design par Christian Ghion Lot de 6

  • Matière : Inox
  • Entretien :
T6 MASSIF BRI
Nouveau produit
10 Produits

En savoir plus

Un geste, un arc pour un couteau à viande monobloc en inox brillant qui s’impose par sa superbe rigueur élancée. Sans délaisser un instant les codes du Laguiole, angle de la lame, courbe du manche et mouche, avec ce bel objet, le designer en propose une relecture neuve et très architecturale. Sobre, radical, extrêmement contemporain, le couteau à viande est forgé à chaud selon les techniques actuelles les plus innovantes en association avec un forgeron français.

Considéré comme l’un des meilleurs designers de sa génération, Christian Ghion a construit son parcours sur une série de rencontres heureuses, notamment avec la Forge de Laguiole.

Après cinq ans de droit, entre 1976 et 1981 et un virage vers les métiers de la création en 1982, il rencontre Patrick Nadeau, architecte. Ensemble, ils fondent en 1987, leur agence. Trois ans plus tard, ils remportent le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris. Les années qui suivent le mettent sur le chemin d’Andrée Putman, qui devient sa marraine, de l’éditeur Teruo Kurosaki, qui fait connaître ses meubles au Japon et de Philippe Starck… En 1997, il collabore avec l’entreprise Tarkett Sommer et un an plus tard, monte son propre studio. Désormais seul, il développe ses activités et s’intéresse de plus en plus à l’architecture d’intérieur et à l’organisation d’événements. On lui doit un boudoir contemporain pour la boutique Chantal Thomass, rue Saint Honoré, la décoration des restaurants de Pierre Gagnaire à Paris et à Tokyo et, plus récemment, la réalisation de collections de vases en verre pour Salviati ou la galerie Cap Berro. La popularité de Christian Ghion est suffisamment rayonnante pour être exposée au Musée Guggenheim à New York et à la Fondation Cartier à Paris. Il est par ailleurs ordonné, en 2006, Chevalier des Arts et des Lettres. Deux ans après, il crée son premier couteau pliant pour FORGE DE LAGUIOLE qui rencontre un franc succès. Un an plus tard, quatre lignes de couteaux voient le jour. Sa dernière création pour FORGE DE LAGUIOLE est à l’image du personnage, délicate et virile.

Vous aimeriez également

Service client
+33 699 909 858
+41 32 422 99 07
Paiement sécurisé
Pour la Suisse :
CB Postfinance, virement ou
Paypal en CHF
Paiement sécurisé
Pour l'Europe :
CB ou Paypal en €
Livraison offerte dans toute l'Europe
Satisfait ou remboursé
(Dans un délai de 15j)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.