Couteaux de table par Andrée Putman
Forge de Laguiole
Coffret de 2 ou 6 couteaux en ébène densifié, finition satinée.
La lame revisitée est en alignement et s’achève sur une pointe qui rappelle celle du pliant des années 1800.
L’abeille s’inscrit toujours en décalé par rapport à l’emplacement traditionnel de la mouche.
Le manche comme la lame conserve son arrondi symétrique, offrant ainsi une réinterprétation particulièrement réussie du couteau Laguiole de 1800.
Aucun frais de douane vers la Suisse
Paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Description :
Longueur totale : 23,5 cm -
Manche : Longueur 13 cm x Diam 15 mm -
Lame : Longueur 10,5 cm x Épaisseur 2 mm
Andrée Putman
Andrée Putman ouvre, en 1997, le studio Andrée Putman, pour se consacrer à l’architecture intérieure, le design et la scénographie. De grandes marques comme Veuve Clicquot ou Louis Vuitton sollicitent son talent de designer. Bertrand Delanoë, Maire de Paris, lui confie en 2008 la présidence du premier Comité Design Paris et Pleyel lui commande le piano à queue Voie Lactée. Un an plus tard, La FORGE DE LAGUIOLE lui propose de créer un couteau pliant : il en ressort une création étonnante de sobriété inspirée d’un couteau Laguiole datant des années 1820.
Dans sa création, la lame revisitée est en alignement et s’achève sur une pointe qui rappelle clairement celle du pliant des années 1800. Le manche quant à lui reprend la forme historique du Laguiole droit.
L’abeille s’inscrit toujours en décalé par rapport à l’emplacement traditionnel de la mouche et ce afin de conserver à la réalisation son caractère épuré et suggestif. Le manche comme la lame conserve son arrondi symétrique caractéristique, offrant ainsi une réinterprétation particulièrement réussie du couteau Laguiole droit des années 1800.
- Matière
- Bois
Inox - Longueur (cm)
- 23.50
- Entretien
- Contact Alimentaire
Lave vaisselle