Pott by Sarah Wiener

Couteaux de cuisine et

couverts de table haut de gamme by Pott

La marque allemande Pott nous vient a été créée en 1904.

Après plus d’un siècle de savoir-faire, elle propose aujourd’hui des couverts de table et ustensiles pour la cuisine très design.

Fabriqués de façon artisanale près de Solingen, et conçus en acier inoxydable ainsi qu'en argent,...

Couteaux de cuisine et

couverts de table haut de gamme by Pott

La marque allemande Pott nous vient a été créée en 1904.

Après plus d’un siècle de savoir-faire, elle propose aujourd’hui des couverts de table et ustensiles pour la cuisine très design.

Fabriqués de façon artisanale près de Solingen, et conçus en acier inoxydable ainsi qu'en argent, les couverts Pott sont élégants et finement travaillés.

Ces pièces exceptionnelles sont reconnues pour leur grande valeur dans le monde entier.

Découvrez les différentes déclinaisons des couverts de table tendances et retrouvez également la gamme de couteaux haut de gamme.

Manufacture de couverts Pott

Les origines de la manufacture Pott remontent à plus de 100 ans. L'histoire commence à Solingen (Allemagne), où Carl Hugo Pott a fondé un atelier en 1904 pour le traitement de l'acier damassé pour l'industrie de la coutellerie.

Son fils, Carl Pott, a rejoint l'entreprise en 1932 et, en tant que brillant designer de couverts, a établi la réputation dont Pott jouit aujourd'hui.

Au cours d'un demi-siècle, il a réussi à créer un programme de couverts épique qui continue d'être en avance sur son temps.

En 2006, la famille Seibel - à part entière un producteur prospère et expérimenté de couverts artisanaux - acquiert l'entreprise.

Depuis lors, tous les couverts Pott sont fabriqués à l'usine Mono de la ville voisine de Mettmann.

Couteaux de cuisine haut de gamme

Contrairement à l'apparence moderne et élégante des couverts Pott, la production de ces pièces semble presque archaïque.

Avant qu'une pièce ne se retrouve dans votre main, elle est passée entre les mains de maîtres artisans de la manufacture, qui avec beaucoup de dévouement et de patience travaillent chaque outil jusqu'à ce qu'il ait satisfait aux exigences de qualité les plus strictes.

Les techniques de transformation ont été transmises et affinées au fil des décennies. Lissage, affûtage, aiguisage, ponçage, polissage, brossage, meulage, et entre le recul et l'examen de chaque détail, chaque nuance retient toute l'attention du maître artisan. Avec un œil exercé et de la «musique entre les mains», ils effectuent un travail de précision qui rappelle les horlogers suisses et la taille des diamants.

Ces travaux ne peuvent pas être remplacés par du matériel informatique. Une fourchette et une cuillère nécessitent plus de 30 étapes de production, un couteau plus de 90. La qualité et l'intransigeance de chaque pièce Pott justifient cet effort extraordinaire.

Les couteaux de table Pott sont fabriqués manuellement, selon un procédé traditionnel, dans une usine de Solingen. Fabriquées en alliage d'acier au molybdène et au vanadium, les lames sont d'abord chauffées à 1900 ° F puis martelées en forme avec une pression de deux tonnes. Après avoir découpé la forme de base, la lame est à nouveau chauffée à 1900 ° F.

Un refroidissement progressif jusqu'à 175 ° F se traduit par une lame dure à l'intérieur et élastique à l'extérieur. Une autre étape cruciale et élaborée dans plus de 90 étapes est le meulage spécial - le métal acquiert une teinte bleue - qui se traduit par une surface très dense et non poreuse de la lame. Ce processus particulier renforce encore la fonction de non-oxydation.

Le réglage de la lame à l'intérieur du manche avec du sable de quartz, assure l'équilibre parfait de chaque couteau de table. La micro-denture spéciale Pott, à peine visible à l'œil nu, garantit la meilleure netteté constante.

Design unique des couverts Pott

Il n'y a jamais eu ni aucun designer qui se soit consacré aussi intensément et de manière innovante à la conception de couverts et à l'ergonomie de manger que Carl Pott. Il a consacré toute sa vie à la «cuillère» en se référant en plaisantant à sa conception, car il a toujours commencé ses conceptions de couverts avec la cuillère.

Son opus en tant que designer et en même temps entrepreneur a toujours eu et continue d'avoir une influence dans l'industrie des couverts. Dans les premières années, il a rencontré beaucoup d'opposition à ses conceptions simples et minimalistes, mais finalement, le style Pott s'est imposé.

 L'importance culturelle du programme Pott est attestée par plus de 700 récompenses que les différents produits ont reçues dans le monde entier, ainsi que la reconnaissance mondiale dans de nombreux musées et collections de design.

En savoir plus
Service client
+33 699 909 858
+41 32 422 99 07
Paiement sécurisé
Pour la Suisse :
CB Postfinance, virement ou
Paypal en CHF
Paiement sécurisé
Pour l'Europe :
CB ou Paypal en €
Livraison offerte dans toute l'Europe
Satisfait ou remboursé
(Dans un délai de 15j)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.