Garnier Thiebaut

Le métier

La maison familiale vosgienne a développé son savoir-faire pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, en fournissant un linge de maison raffiné à des établissements de plus en plus haut de gamme et dans des pays de plus en plus lointain. L'histoire débute en 1833 dans un vallon des Vosges mais sa renommée dépasse vi...

Le métier

La maison familiale vosgienne a développé son savoir-faire pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, en fournissant un linge de maison raffiné à des établissements de plus en plus haut de gamme et dans des pays de plus en plus lointain. L'histoire débute en 1833 dans un vallon des Vosges mais sa renommée dépasse vite les frontières.

L'esprit d'entreprise qui anime Garnier-Thiebaut, et sa notoriété auprès des hôteliers, lui procure alors l'audace nécessaire pour étendre ses activités aux particuliers : c'est en 1995 que les premières collections grand public sont révélées, apportant alors magie et fantaisie sur les tables de tout un chacun… l'émotion d'un produit de haute qualité et à forte valeur décorative.

L'histoire

1833 : Comme toutes les belles histoires, celle de Garnier-Thiebaut commence par un mariage célébré chez les marchands de toile, celui de Virginie Thiébaut et de Jean-Baptiste Garnier. Ils créent ensemble en 1833 la société de tissage GARNIER-THIEBAUT. La solidité et l'éclat de Gérardmer font sa notoriété dès le 19ème siècle. La maîtrise de la technique du jacquard positionne définitivement la société familiale comme un acteur majeur du linge de maison.

1870 : La première usine textile Garnier-Thiebaut est construite à Gérardmer.

1933 : La société se développe et abrite deux usines de tissage, une usine de blanchiment, et deux importants ateliers de confection.

1944 : L'usine est rasée. Il faut attendre cinq ans pour que l'usine renaisse de ses cendres et que les métiers à tisser bourdonnent à nouveau.

1969 : Les héritiers de Garnier-Thiebaut décident de vendre la société familiale qui conserve son nom et ses particularités malgré les rachats successifs.

1995 : Paul de Montclos, l'actuel PDG, insuffle un nouvel élan à l'entreprise vosgienne et à ses hommes en faisant le pari de l'innovation, de la créativité et de la diversification. Déjà réputée dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie, en équipant des établissements étoilés, Garnier-Thiebaut se lance sur le marché des particuliers avec des collections maîtrisant parfaitement les couleurs et le raffinement des motifs, alliées à une qualité sans faille.

2006 : La société Garnier-Thiebaut est une des premières à obtenir le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

2017 : Garnier-Thiebaut obtient le label ISO 14001, témoignant de son engagement environnemental

La Maison Garnier Thiebaut

La marque équipe les plus grands palaces et établissements gastronomiques de renom avec ses collections de linge de maison haut de gamme et linge de table , et propose depuis 1995 ce savoir-faire exceptionnel et cette qualité hôtelière aux particuliers.

Garnier-Thiebaut est une marque construite sur des valeurs humaines et familiales.
La maison, née en 1833 du mariage entre 2 tisseurs de toile à Gérardmer au sein des Vosges, a su préserver l'esprit d'entreprise et l'authenticité d'alors.
De la sélection des fils au tissage, en passant par la réalisation des couleurs par nos maîtres teinturiers, ou des motifs et dessins exclusifs par nos designers, les équipes travaillent avec passion pour créer le linge de demain.

En savoir plus
Service client
+33 699 909 858
+41 32 422 99 07
Paiement sécurisé
Pour la Suisse :
CB Postfinance, virement ou
Paypal en CHF
Paiement sécurisé
Pour l'Europe :
CB ou Paypal en €
Livraison offerte dans toute l'Europe
Satisfait ou remboursé
(Dans un délai de 15j)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.