Legnoart

L'AMOUR DES BELLES CHOSES

C’est en 1946 à Omegna, dans un petit village donnant sur un lac de l’Italie nord-occidentale, précisément le Lac d’Orta, que naquit Legnoart de l’amour pour le bois et les belles choses.

Aujourd’hui, après soixante-dix ans, Legnoart est l’une des entreprises italiennes les plus importantes dans le secteur des objets d...

L'AMOUR DES BELLES CHOSES

C’est en 1946 à Omegna, dans un petit village donnant sur un lac de l’Italie nord-occidentale, précisément le Lac d’Orta, que naquit Legnoart de l’amour pour le bois et les belles choses.

Aujourd’hui, après soixante-dix ans, Legnoart est l’une des entreprises italiennes les plus importantes dans le secteur des objets de design pour la maison, la cuisine et la cave ; elle est présente dans cinquante deux nations.
Les collections d'ustensiles de cuisine design et d'art de la table design naissent de la collaboration de designers ayant la volonté commune de créer des objets qui marient le style italien, recherché et élégant, aux valeurs d’innovation, de fonctionnalité et de robustesse. Des objets destinés à ceux qui possèdent une culture oeno-gastronomique raffinée et un fort sens esthétique.

Tous les produits Legnoart possèdent une claire identité et un caractère distinct. Les  ustensiles de cuisine design se propagent dans la maison, la cuisine et la cave, les caractéristiques de la meilleure tradition italienne. Les produits Legnoart prennent forme de la créativité des designers associée à quatre points clé.

CULTURE OENO-GASTRONOMIQUE ET STYLE DE VIE.

Les Italiens ont une prédisposition naturelle pour la bonne cuisine et le bon vin. Legnoart a fait de cette culture oeno-gastronomique son propre art pour créer des objets qui trouvent leur place naturelle dans le monde multi-sensoriel du vin et du délicieux univers de la cuisine.
Celui qui possède une pièce signée Legnoart est comme nous : il aime les belles choses, il apprécie la praticité et la qualité, il reconnaît l’importance des aspects techniques, il estime que la vie quotidienne est un espace à reconquérir où il faut manifester des choix individuels, rechercher un nouveau style de vie et il refuse l’esprit de consommation de masse.

FABRICATION ARTISANALE ITALIENNE.

Le soin et l’attention méticuleuse envers les détails se retrouvent dans chaque pièce de nos collections. Nous sommes une marque d’élégance minimaliste, à la fonctionnalité impeccable et à l’unicité profonde. Les matériaux utilisés sont de qualité excellente, sur cela nous sommes inflexibles, et lors de la production nous préférons réparer les petits défauts des planches plutôt que d’utiliser des procédés chimiques qui rendraient les surfaces toutes identiques. Parce que l’unicité et la beauté du bois se trouvent aussi dans les petites imperfections. Le traitement de nos produits a lieu dans un milieu climatisé pour éviter des chocs thermiques pendant les phases de travail du bois. Chaque pièce est travaillée individuellement en laissant la libre interprétation à l’exécuteur sur la meilleure façon de travailler l’objet.

La finition se fait manuellement pour exalter les caractéristiques uniques de chaque produit. Enfin, l’entreprise contrôle directement tout le cycle productif, ce qui garantit une flexibilité dans les différentes phases et un contrôle qualité de haut niveau.

DESIGN CONTEMPORAIN.

Les ustensiles de cuisine design et l'art de la table design montrent une cohérence d’image évidente et naissent d’une seule sensibilité créative. Le design équilibré évite aussi bien les excès de l’intellectualisme post-moderne que l’expression plate du design traditionnel. Les lignes sont essentielles mais polyvalentes et fonctionnelles.

Pour Legnoart, le design est un pont entre le présent et le futur: le passage du temps où les dynamiques socio-économiques qui changent continuellement déterminent l’évolution des besoins et du goût. Legnoart recherche des solutions toujours nouvelles et innovantes. Le désir de nouveauté et d’originalité de nos clients est toujours satisfait parce que nous devançons les temps et l’évolution des modèles culturels de référence.

ECOLOGIE ET TRAITEMENT DU BOIS.

Le traitement thermique du bois est une procédure à haut contenu technologique qui consiste à réchauffer le bois à une température comprise entre 180°C et 230°C pour modifier les caractéristiques chimiques et mécaniques. On obtient ainsi un nouveau matériau, aux nuances plus foncées, écologique à 100%, stable et résistant à l’eau, aux variations climatiques et à l’attaque des parasites.

Pour protéger l’objet fini, on utilise des substances biologiques végétales et minérales. La finition est visuellement à pore ouvert, ainsi le bois est exalté dans sa structure et les pores où coulait la lymphe restent visibles. Ces canaux ont été élaborés par l’arbre pendant les printemps de sa vie et leur alternance nous raconte son histoire, combien d’années il a vécu, à quel rythme il grandissait, comment était le milieu où il se trouvait.

En savoir plus
Service client
+33 699 909 858
+41 32 422 99 07
Paiement sécurisé
Pour la Suisse :
CB Postfinance, virement ou
Paypal en CHF
Paiement sécurisé
Pour l'Europe :
CB ou Paypal en €
Livraison comprise dans toute l'Europe
Satisfait ou remboursé
(Dans un délai de 15j)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.